Le Chocolat Qatar



Company: Le Chocolat Doha
Description: no-data
Telephone: 4503510
Detail: no-data
Url: no-data
Street: no-data
County: no-data
City: Doha
Postal Code: no-data
Filename: Le-Chocolat
County and City: Doha, Doha
Country: State of Qatar, Dawlat Qatar









Qatar Business Directory - Image (Google Images opens): Le Chocolat

Please review or comment on this business or provide additional detail here!!
~ Qatar Business Directory



Welcome to the Qatar Business Directory website! We offer information on more than 10,000 in Doha, Qatar. A set of very basic information is provided such is address, telephone, internet address and description of company's business activities

Please feel free to comment on the company you are reviewing. If you a the business owner you are more than welcome to advertise on these pages by adding your adverts into the comments section! Thank you for your visit!

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  Q  P  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z 



What do you think about: Le Chocolat - If you own this business please advertise Le Chocolat here!




Your Review/Comments

zan bi zoro denis ibrahim, 20.12.2010
bonjour monsieur, je suis Monsieur ZAN bi ZORO Denis Ibrahim je suis un ancien travailleur de la filière café cacao en cote d\'ivoire. je vous propose de devenir votre agent en afrique pour vos approvisionnement en fève. ma proposition est très sérieuse et j\'ai de solides references. actuellement je vis au benin et ce sera un plaisir pour moi de travailler avec vous. +229 99065828
J.F., 13.12.2008
Le chocolat (du nahuatl xocolatl ou chocolatl, signifiant « eau amère ») est un aliment issu de la fève de cacao. C'est un ingrédient courant populaire dans de nombreuses confiseries, glaces, biscuits, tartes, gâteaux et autres desserts.

Le chocolat est obtenu par la fermentation, la torréfaction, et le séchage des fèves amères provenant du cacaoyer (Theobroma cacao) originaire de l'Amérique.


Chocolat noir

Le chocolat noir, aussi appelé chocolat fondant ou chocolat amer, est le chocolat proprement dit. C'est un mélange de cacao et de sucre. Pour pouvoir être appelé « chocolat », il doit contenir au minimum 34 % de cacao. En dessous, on parle de « confiserie chocolatée ». Le besoin en sucre dépend de l'amertume de la variété de cacao utilisée. Il connaît un renouveau de consommation depuis le début des années 1990 même s'il reste moins consommé que le chocolat au lait.

Chocolat non sucré

Le chocolat non sucré est de la pâte de cacao pure sans addition de sucre.

Chocolat au lait

Le chocolat au lait est du chocolat qui est obtenu en ajoutant du lait en poudre ou du lait concentré. Il contient moins de 40 % de cacao. La loi américaine exige une concentration minimum de 10 % de cacao. Les règlementations européennes indiquent un minimum de 25 % de cacao. Il est aussi calorique que le chocolat noir (moins gras mais plus sucré). Pendant longtemps[Quand ?], il a été beaucoup plus apprécié et consommé. Cependant on peut trouver chez certaines enseignes de luxe des chocolats au lait à 45 % de cacao ou plus[1],[2],[3].

Chocolat blanc

Le chocolat blanc est une préparation à base de beurre de cacao, additionné de sucre, de lait et d'arôme, sans aucune composante solide de cacao. Il est surtout utilisé en confiserie pour jouer sur le contraste des couleurs.

Chocolat de couverture

Le chocolat de couverture est un chocolat de très bonne qualité utilisé par les chocolatiers et les pâtissiers comme matière première. Il peut être noir ou au lait, mais contient au moins 32 % de beurre de cacao, ce qui le rend très fluide pour réaliser un enrobage plus fin qu'un enrobage classique.

Bonbons de chocolat

On appelle bonbons de chocolat des bonbons d'une dizaine de grammes composés de chocolat. Citons les pralines, les bonbons enrobés dont l'intérieur peut être composé de ganache ou de praliné et les dragées.

Bouchées de chocolat

Législativement parlant, un bonbon de chocolat qui n'entre pas en une fois dans la bouche est appelé bouchée. Une bouchée pèse environ 40g.

En Europe, les deux pays les plus réputés pour le chocolat sont :

* la Suisse pour, notamment, les chocolats au lait et les chocolats noirs ;
* la Belgique pour, notamment, les chocolats noirs et les pralines.

La France, dans une moindre mesure, est connue pour les chocolats noirs et épicés. Historiquement, l'artisanat existant dans le sud-ouest de la France a pour origine les marchands juifs chassés d'Espagne par l'Inquisition.

Depuis 2003, la règlementation européenne s'est alignée sur les directives de l'Institut national des appellations d'origine (INAO) qui régit les appellations vinicoles. La classification suivante décrit les chocolats de qualité :

* les chocolats d'origine doivent être produits à partir d'un cacao provenant d'un seul État ou pays ;
* les chocolats de crus sont issus de cacao d'une région géographique identifiée voire d'une plantation unique ;
* les chocolats grands crus caractérisent les chocolats dont le cacao a un caractère particulier identifiable de façon unique ce qui justifie un prix élevé.

L'organisme mondial du commerce du cacao (International Cocoa Organization ICCO) a aussi mis en place depuis 1994 une liste des pays producteurs de cacaos fins ou cacaos à saveurs remarquables par leur arôme et leur couleur.


You may also be interested in reviewing the following firms / businesses
  1. Le Chocolat (4503510)